Festival INTERVALLES

intervalles LR
Créé à l’initiative de Clément Mao – Takacs qui en assure la direction artistique, ce festival s’inscrit dans le prolongement de la résidence de SECESSION ORCHESTRA à la Mairie du 8ème arrondissement de Paris, sous l’égide de Mme Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement, qui a souhaité et soutenu sa réalisation.

Ce festival a pour ambition de mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel de l’arrondissement : les concerts et spectacles prennent place dans des lieux patrimoniaux (centre de monuments historiques, musées, hôtels particuliers, hôtels, lieux cultuels…) et exalte notamment le répertoire artistique en lien avec l’histoire culturelle de l’arrondissement.

Le festival se déroule chaque année sur deux périodes : juin et septembre, avec pour bornes la Fête de la Musique et les Journées du Patrimoine.

En 2017, la première édition du festival se déroulera :

INTERVALLES part #1 : du 21 juin au 30 juin
INTERVALLES part #2 : du 11 septembre 15 septembre

Voir la programmation de INTERVALLES 2017 part #1

Le festival a pu voir le jour grâce au soutien de la Mairie du 8ème arrondissement : nos remerciements vont à Mme Jeanne d’Hauteserre (Maire du 8ème arrondissement), Mme Erika Duverger (1ère Adjointe en charge de l’Europe et de la Culture), Monsieur Patrick Simbault (Directeur de Cabinet), ainsi que le Comité des Fêtes et Solidarité.

Le festival existe grâce au partenariat avec les diverses institutions culturelles telles que le Centre des Monuments Nationaux (Chapelle Expiatoire, dont nous remercions les équipes et tout particulièrement son directeur, Aymeric Peniguet de Stoutz, pour leur accueil chaleureux et attentionné).

La Fondation Singer-Polignac, où nous sommes en résidence, nous a permis de répéter les programmes d’orchestre qui seront donnés durant ce festival, et nous les remercions donc vivement.

La compagnie La Chambre aux échos a co-produit le spectacle « Give Me A Few Words », créé en juin.

Enfin, le festival a également reçu le soutien du Cercle de mécènes de SECESSION ORCHESTRA : que toutes les entreprises et personnes privées ayant participé à son financement soient ici remerciées.